Tel : 04 77 30 10 04 - Fax : 04 77 57 43 40

Jean Louis Gagnaire

Député de la Loire 2ème circonscription

Ma réaction suite au premier tour de l’élection présidentielle

Premier tour de l’élection présidentielle – Ma réaction après l’annonce des résultats du premier tour de l’élection présidentielle, dimanche 23 avril 2017. 

 

« Je suis fier de constater que les Français se sont fortement mobilisés pour le premier tour de l’élection présidentielle.  Au niveau national, ils ont largement démenti les pronostics pessimistes, montré qu’ils pouvaient se saisir de l’avenir de notre pays et exprimé leur profond désir de renouvellement de la vie politique en plaçant Emmanuel Macron en tête du premier tour.

Je déplore toutefois que, comme en 2002, la candidate de l’extrême droite se soit qualifiée pour le second tour de l’élection présidentielle avec des résultats qui la place en tête dans la Loire. Je suis conscient de la responsabilité qui est la nôtre face au désarroi de nombreux Français et des craintes pour leur avenir, face à l’illusion des solutions du FN qui isolerait la France et précipiterait le pays dans le chaos économique et social.

Emmanuel Macron veut faire du travail le moteur de la France en levant les freins à l’emploi mais aussi protéger mieux les français autour des grandes priorités de la santé, de l’éducation, de la transformation numérique et de la transition écologique.

Après les soutiens sans ambiguïté reçus de ses principaux adversaires, Emmanuel Macron est devenu le candidat de tous les démocrates et des Républicains. Le 7 mai, nous avons rendez-vous avec l’Histoire. Pas une voix de ceux qui sont attachés aux valeurs de la République ne doit manquer à Emmanuel Macron pour une France rassemblée et apaisée, pour les français qui ont envie de croire en leur avenir. »

Plus d’infos. 

Vous aimerez aussi :